Histoire et culture de l'Irlande

О книге

Автор книги - . Произведение относится к жанрам детская познавательная и развивающая литература, языкознание, историческая литература. Оно опубликовано в 2023 году. Книге не присвоен международный стандартный книжный номер.

Аннотация

Bref aperçu de l'histoire et de la culture du peuple irlandais. L'Irlande était autrefois habitée par des tribus ibériques (peuples ibéro-Caucasiens) et celtiques (indo-européens). Les origines de l'art des habitants de l'île remontent à la culture des tribus celtiques qui ont peuplé le territoire dans l'antiquité. Au début de la période, des produits en pierre, en céramique et en métal ont été créés, décorés d'ornements géométriques clairs (spirales, boucles), cela remonte à la culture des anciens indo-européens, établie dans l'Oural du Sud.

Читать онлайн Андрей Тихомиров - Histoire et culture de l'Irlande


De l'histoire de l'Irlande

Dans les sources irlandaises, les informations sur Dublin remontent au 3ème siècle.À la fin du 8ème siècle. la ville a été envahie par les Normands. En 1014, près de Dublin, les Normands ont été vaincus par le roi irlandais Brian Borough. La population normande de la ville se mêla aux irlandais. En 1169 Dublin a été capturé par les seigneurs féodaux anglais. En tant que base de soutien des conquérants au début du 13ème siècle.la citadelle de la ville a été construite – le château de Dublin, qui est devenu pour le peuple irlandais un symbole de l'oppression, de l'impuissance et de la violence. Dublin est l'un des centres du mouvement de libération irlandais. Dans 1916 (24-30 avril) a éclaté le soulèvement de Dublin 1916 contre la domination anglaise. Dans le pays, des actions de guérilla se sont déroulées contre les autorités anglaises. Le soulèvement a été préparé par la montée du sentiment révolutionnaire des masses irlandaises, l'indignation de larges couches du peuple irlandais par la politique colonisatrice du gouvernement anglais, qui a retardé la mise en œuvre de la loi sur l'autonomie limitée de l'Irlande dans le cadre De l'Empire britannique – gomrule jusqu'à la fin de la guerre et a En Irlande, le mécontentement du caractère extrêmement limité de homrul et de la tactique consentie des nationalistes bourgeois irlandais s'intensifiait. Le rôle principal dans le soulèvement a été joué par l'organisation militaire ouvrière «Civil Army» créée en 1913 et les détachements de volontaires irlandais, dirigés par des chinfeiners de gauche – les Républicains petits-bourgeois. L'un des chefs de l'insurrection était le révolutionnaire prolétarien irlandais Connolly, qui commandait les forces rebelles. Les rebelles ont saisi le bureau de poste principal de Dublin, la gare et un certain nombre de bâtiments administratifs. Ils proclamèrent la République d'Irlande et formèrent un gouvernement provisoire. En plus de Dublin, la rébellion a eu lieu dans d'autres villes, ainsi que dans plusieurs autres endroits. Après de violents combats de rue qui ont duré jusqu'au 30 avril, le soulèvement a été réprimé par les impérialistes anglais avec une cruauté exceptionnelle.


The Illustrated London News, May 6, 1865. The Dublin International Exhibition: Delivery of goods at the foreign and fine-arts' entrance


Рекомендации для вас