Élites oligarchiques occidentales – Rockefeller

О книге

Автор книги - . Произведение относится к жанру историческая литература. Оно опубликовано в 2024 году. Книге не присвоен международный стандартный книжный номер.

Аннотация

Les processus mondiaux actuels (refondation du monde transformé) ressemblent aux processus qui ont eu lieu dans la société humaine au stade de la transition du système ancestral à l'état, cependant, de manière inégale entre les différents peuples, et qui ont été appelés démocratie militaire. Peu à peu, les chefs qui menaient avec succès les guerres se sont intensifiés, ont cessé de compter avec les anciens, en utilisant les prêtres hypnotiseurs (ce sont les dieux qui se comportent comme les hommes) pour la soumission idéologique des membres de la tribu, ils ont commencé à transmettre leur pouvoir par héritage. D'autre part, les chefs (rois) ont rendu leur pouvoir héréditaire, et finalement absolu, c'est contre elle que les attaques des oligarques avec l'aide des révolutionnaires ont été dirigées, à partir de l'époque de la révolution néerlandaise des XVIe et XVIIe siècles.

Читать онлайн Андрей Тихомиров - Élites oligarchiques occidentales – Rockefeller


Formation de clans oligarchiques

Au tournant des XIXe et XXe siècles, des monopoles dirigés par des oligarques ont commencé à émerger dans le monde, qui agissent de la même manière que des chefs de plus en plus sophistiqués. Ils changent leurs propres hommes de main “comme des gants“, déclenchant le mécanisme de la” démocratie“, en coulisse,” dirigent “les processus dont ils ont besoin dans la” bonne " direction, démontrant à l'homme ordinaire qu'ils se battaient soi-disant pour les idéaux démocratiques, qui sont depuis longtemps devenus un son vide pour eux. Les oligarques ont effectivement rendu leur pouvoir héréditaire, après leur disparition, la richesse oligarchique et l'influence sont héritées. Ceci est démontré par de nombreux descendants de familles d'oligarques.

La prise du pouvoir par certains révolutionnaires ne résout rien en soi. Juste pour remplacer le mauvais roi devrait venir le bon roi, comme le croit encore la majorité silencieuse. Cependant, la propriété privée des moyens de production publics (terres, usines, usines, etc.) génère inévitablement des oligarques qui cherchent à obtenir un profit maximum par la vérité et le mensonge-c'est une loi inébranlable du capitalisme et indépendamment des qualités personnelles du capitaliste, il peut être bon, peut être insidieux. Karl Marx dans" Capital " l'explique parfaitement, c'est-à-dire que le prolétariat (travailleurs) n'est pas déterminé par le type de propriété personnelle qu'il possède. Le prolétaire peut avoir un appartement, une datcha et une voiture, mais cela ne cesse d'être un travailleur s'il ne possède pas les moyens de production et ne peut pas disposer des résultats de son travail lui-même. Aujourd'hui, on peut longtemps parler des conditions de vie changeantes et de la vétusté de Marx, mais dans le monde, le mode de production dominant – l'exploitation de l'homme par l'homme, c'est-à-dire par le capital-est immuable.

L'oligarchie mondiale est formée en raison du développement social, dont la cause première est le développement du capitalisme. En outre, l'oligarchie mondiale n'est pas un démon de l'enfer, il se Bat simplement avec d'autres groupes oligarchiques dans une lutte sans fin pour la survie. Du point de vue de l'éthologie (science du comportement animal), le comportement animal dépend du stimulus (stimuli clés) et des processus et agents internes (en particulier des hormones libérées dans le sang et le liquide tissulaire par les glandes endocrines) qui affectent la croissance, etc. Les individus les plus aptes peuvent s'emparer d'un plus grand territoire, apporter une plus grande progéniture et transmettre leurs gènes à la génération suivante. La "lutte pour la femelle" (combats de mariage) a conduit dans les temps anciens chez les humains à l'interdiction de l'inceste (inceste) dans les communautés apparentées, le mâle a créé un harem de femelles, les autres mâles ne pouvaient pas s'accoupler avec les femelles. Quand le mâle principal était faible ou mourait, la lutte pour le pouvoir, les femelles, le territoire commençait – le scénario se répétait. Dans de nombreux États anciens, la coutume de l'épreuve physique des dirigeants a longtemps été préservée-dans la lutte, la course, etc., si le dirigeant ne faisait pas face à la tâche, il était tué ou retiré du pouvoir. Dans l'Egypte Ancienne, après un certain temps, le dirigeant devait prouver sa force par le peuple, afin de continuer à régner, car sa force dépendait non seulement de la capacité de protéger le pays contre les ennemis, mais, selon les idées de l'époque, et le rendement de la terre, la fertilité du bétail, le bonheur et la prospérité des sujets, s'il ne pouvait pas prouver sa force, il a été tué et remplacé par un plus jeune. La même chose est observée chez les animaux – le chef de meute affaibli est chassé ou tué. Chaque population d'organismes vivants a son propre territoire, qui protège des étrangers, en particulier de ceux qui occupent la même niche écologique. Tout cela est observé dans les guerres constantes entre les différents groupes rivaux tout au long de l'histoire de l'humanité, qui se poursuit encore aujourd'hui.


Рекомендации для вас