Magie des nombres et astrologie

О книге

Автор книги - . Произведение относится к жанрам детская познавательная и развивающая литература, астрология, научно-популярная литература. Оно опубликовано в 2023 году. Книге не присвоен международный стандартный книжный номер.

Аннотация

La science ne considère pas que certains chiffres sont "mauvais" et d'autres "bons", mais cette opinion existe dans la pensée religieuse et mystique. À l'automne de 1975, 186 scientifiques américains de premier plan, dont 18 lauréats du prix Nobel, ont appelé le public à ne pas faire confiance aux prédictions et aux recommandations astrologiques. À l'heure actuelle, dans le monde du capitalisme pur, comme une avalanche de neige, la publication quotidienne d'horoscopes augmente. L'astrologie est complètement dépourvue de toute base scientifique, elle n'est rien d'autre que la superstition de l'eau pure.

Читать онлайн Андрей Тихомиров - Magie des nombres et astrologie


La magie des nombres

La science ne considère pas que certains chiffres sont "mauvais" et d'autres "bons", mais cette opinion existe dans la pensée religieuse et mystique. Essayons de comprendre. Prenons par exemple les chiffres les plus célèbres qui apparaissent dans la pensée religieuse et mystique.

Pourquoi «13» est-il considéré comme un nombre malheureux? Pourquoi les gens l'appellent une putain de douzaine? Ce signe est également né dans l'antiquité. Dans l'ancienne Babylone, un état sur les rives du golfe Persique, le nombre le plus remarquable était «12» – «douzaine», du vieux mot russe «djuzhit» – c'est – à – dire «SMAT», d'où l'as de carte-du français douze, le nombre 12 est divisé en plusieurs nombres, et le nombre suivant 13 n'est pas divisé par quoi que ce soit-il s'avère « Pendant 12 mois, les Babyloniens ont divisé l'année. Le jour, ils ont été divisés en heures 24, ou en doubles heures 12, chaque heure – pour les minutes 60, ou 5 fois pour 12. En outre, le nombre était très pratique pour le compte. Après tout, il peut être divisé sans reste en 2, 3, 4 et 6. Par conséquent, il a été pris pour une unité de mesure. Tout à fait différent de «12» était le suivant «13». Il ne pouvait être divisé par aucun nombre, sauf lui-même. C'est pourquoi ils ont commencé à le considérer comme malheureux, une putain de douzaine. En 1307, le 13 octobre, les Templiers sont arrêtés en masse par ordre du roi Philippe le Bel (France). – Templiers), membres de l'ordre ecclésiastique catholique. Le roi craignait un ordre fort, les Templiers étaient engagés dans l'usure, le commerce, étaient les plus grands banquiers d'Europe occidentale. Cet événement est devenu connu en Europe et, par conséquent, l'opinion publique a pris conscience que ce jour est malheureux. La numérologie estime qu'il est impossible de célébrer son 40e anniversaire (la sortie de toutes les eaux du corps, l'arrêt de la croissance des cheveux, des ongles du défunt ne se produit pas immédiatement, le corps subit des processus biochimiques-le métabolisme est en cours, la chaleur est libérée, d'où la «célébration» des commémorations pour les morts 3, 9, 12 jours), et chaque chiffre est également sacré.

Apocalypse, 13: 18 voici la sagesse. Celui qui a l'intelligence comptera le nombre de la bête, car c'est le nombre de l'homme; son nombre est de six cent soixante-six. (Allégories, prichti, comparaisons. Dans de nombreux peuples de l'antiquité, y compris les Juifs, les nombres étaient désignés par différentes lettres de l'alphabet, en hébreu, les mots sont lus de droite à gauche: Nun (50); VAV (6); nes (200); Nun (50); nes (200); Sameh (60); KUF (100) dans la somme des valeurs numériques donnent le nombre 666, c'est – à-dire qu'il s'avère "César Néron", César-César, empereur, langue hébraïque", éd. prof. Dolgopol, Association "tarbut", tel Aviv, 1985. Dans le livre "histoires Bibliques", G. G. écrit (P. 300): "un Exemple de la facilité avec laquelle il est facile de suivre le mauvais chemin dans le processus d' "interprétation" est le nombre 666, symbolisant la bête qui est sortie de la terre. "Celui qui a l'intelligence comptera le nombre de la bête, car c'est le nombre de l'homme; son nombre est de six cent soixante-six" (13:18). Cette conversion a été prise très au sérieux pendant des siècles. Étant donné que les lettres hébraïques, ainsi que les alphabets grec et Latin, ont une signification numérique, ils ont essayé de savoir dont le même nom se cache derrière le nombre mystérieux. Si la version Grecque du nom de l'empereur Néron est écrite en lettres hébraïques, la somme des valeurs numériques des lettres donnera exactement le nombre 666. Les hérétiques médiévaux ont vu l'incarnation du" nombre animal " dans le Pape, le considérant comme un Antéchrist. Le Pape lui-même s'est qualifié de "vicaire du fils de Dieu" (Vicarius Filii Dei). Si cette expression latine est traduite dans le langage des nombres, le résultat sera le même: 666. V = 5 I = 1 C = 100 a R I = 1 U = 5 S F I=1 L=50 I=1 I=1 D=500 E I=1 112+554=666 Bien sûr, ces calculs peuvent être poursuivis et avec l'aide de quelques astuces pour prouver que de nombreux noms désignent l'Antéchrist. Il est évident que la révélation reflétait la mystique judaïque des nombres, car, selon les Juifs, les nombres 3 et 7 étaient saints. De là vient le Triple sept 777 comme expression du Saint des saints. Si vous prenez une unité de chaque sept, alors il s'avère que 666 est l'incarnation du mal. C'est-à-dire que 666 est un symbole du mal, de l'impiété, de l'Antéchrist lui-même, qui ne peut être identifié à aucun des hommes").


Рекомендации для вас