Vahan Teryan – poète et personnalité publique

О книге

Авторы книги - . Произведение относится к жанру историческая литература. Оно опубликовано в 2023 году. Книге не присвоен международный стандартный книжный номер.

Аннотация

Vahan Teryan est un poète et personnalité publique arménienne. Il est connu pour ses poèmes tristes et romantiques, dont les plus célèbres sont encore lus et chantés dans diverses versions musicales.

Читать онлайн Андрей Тихомиров, Мелине Кочарян - Vahan Teryan – poète et personnalité publique


Liens de l'Arménie avec la Russie

Pendant de nombreux siècles, l'Arménie a perdu son indépendance et est tombée sous le pouvoir des envahisseurs étrangers, puis a retrouvé son indépendance. Ses limites changeaient. Les pogroms et les persécutions constantes des arméniens ont conduit à la dépeuplement de certaines régions d'Arménie. Des vestiges de villes arméniennes, de forteresses et d'installations d'irrigation ont été conservés dans tout le haut plateau Arménien. Dans le premier tiers du XIXe siècle.selon le traité de Turkmanchay, l'Arménie orientale est devenue partie de la Russie. La région Arménienne a été formée à partir des khanats d'Erivan et du Nakhitchevan. En 1828-1829 à la suite de la guerre russe-turque, les villes arméniennes de Kars, ardagan, bayazet et Erzurum se sont retirées à la Russie, qui ont toutefois été restituées à la Turquie par le traité de paix d'adrianopol (1829). Au cours des trois premières décennies du XIXe siècle, environ 150 000 arméniens ont émigré d'Iran et de Turquie en Arménie Orientale. L'acte d'adhésion de l'Arménie à la Russie a eu une grande importance progressive. Il a préjugé tout le progrès ultérieur du développement socio-économique et politique de l'Arménie. Le peuple de l'Arménie orientale a été libéré à jamais de la menace de la destruction physique et s'est engagé sur la voie du développement progressif, liant son destin au destin du peuple russe. L'écrivain-éducateur X. Abovyan, le démocrate révolutionnaire M. Nalbandian, le poète populaire O. tumanyan et d'autres illuminateurs arméniens, exprimant les aspirations des masses populaires, ont vu dans le peuple russe, dans l'introduction à la culture russe, au mouvement social avancé russe le salut de son peuple et la possibilité de son développement économique et culturel.

Cependant, l'Arménie, étant une banlieue arriérée de la Russie tsariste, avait une économie extrêmement sous-développée. L'industrie était représentée par de petites entreprises semi-artisanales, principalement dans le traitement des matières premières agricoles. Les principales entreprises étaient les Mines de cuivre et les fonderies de cuivre à Alaverdi et zangezur. Une grande partie des entreprises industrielles était entre les mains de capitaux étrangers. L'agriculture était dominée par la technique primitive. L'élevage était extensif.


Рекомендации для вас